Santé et Richesse

Article original

Résumé :

La Santé et La Richesse


J’ai parlé plusieurs fois de la relation entre être en bonne santé et être riche.

Dans d’autres podcasts, nous avons déjà discuté des avantages financiers d’avoir une bonne santé, d’avoir le bon poids, de ne pas fumer, de réduire le stress et de bien dormir.


Donc, comme en Janvier beaucoup de personnes prennent des résolutions en matière de santé, je souhaite revenir sur le sujet dans l’espoir de vous encourager à devenir plus sain et plus fort en 2017.

 

Vous économisez votre vie


Après mes séances d’entraînement, je prends souvent le long chemin pour rentrer chez moi à pied. J’essaie de faire au moins 14 000 pas par jour et j’arrive chez moi à 10 heures du matin avec 7 000 pas en banque. C’est un bon début de journée!

Sur ces promenades, j’écoute habituellement les podcasts. Ils aident à passer le temps ainsi qu’à m’aider à apprendre quelque chose de nouveau.

Un podcast que j’apprécie vraiment est The School of Greatness, L’école du succès en français. Les invités de Lewis Howes, sont INCROYABLES !

Début décembre, j’ai écouté un épisode avec le fondateur du CrossFit, Greg Glassman. Son point de vue était très intéressant, surtout comment il décrivait ce que le CrossFit essayait d’accomplir.

Si vous ne connaissez pas le CrossFit, c’est un programme sportif à haute intensité qui incorpore différents exercices et des éléments de différents sports.

Voici leur réflexion en gros :

– Des millions de personnes meurent chaque année de maladies chroniques (maladies cardiaques, cancers, etc.).
– Une grande partie de cela est dû 1) à un mode de vie sédentaire et 2) une mauvaise nutrition.
– Le but de CrossFit est de sauver des vies sortant les gens de leur canapé et en mangeant bien.
– Ils font ceci en se concentrant sur les mouvements fonctionnels – des exercices qui impliquent à la fois la force et le cardio et qui «évoluent» de façon naturelle pour imiter les mouvements de la vie réelle.
Ils apprennent à mieux manger en incorporant de la «viandes et des légumes, des noix et des graines, des fruits, de l’amidon et du sucre» dans leur diète.

 

Greg, le fondateur du CrossFit, a abordé la question de se blesser en comparant les alternatives 1) vivre une vie sédentaire contre 2) vivre une vie active. Il a insisté sur le fait qu’il est beaucoup plus dangereux, risqué et mortel de s’asseoir sur votre canapé puisque des maladies chroniques vous toucheraient. Il n’a pas mentionné cela, mais la qualité de vie serait probablement pire aussi.

Il a également dit qqchose sur l’exercice et la bonne alimentation qui m’a vraiment marqué :

« Vous n’êtes pas simplement en forme, vous économisez votre vie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *